Allons Enfants : un parti politique jeune, par les jeunes, à Saint-Cloud

Allons Enfants est un parti politique jeune, transpartisan et participatif né pendant les élections municipales de 2014 à Saint-Cloud.

À l’époque, il s’agissait d’une liste de 35 jeunes de moins de 25 ans qui souhaitaient rajeunir la politique et redynamiser leur ville. Après plusieurs mois de campagne, la liste remporte 15,4% des voix au second tour et place deux élus au Conseil Municipal.

Deux ans plus tard, après le succès de l’élection municipale et le triste climat politique, Allons Enfants devient officiellement un parti politique avec cette fois-ci des objectifs nationaux ! Le parti compte aujourd’hui 50 bénévoles actifs venus de toute la France et près de 500 adhérents.

allons-enfants

C’est sur cette initiative « jeune » – découverte via Happy Democracy – que je vous laisse pour les vacances : le parti s’appelle Allons Enfants. Et pour la plateforme numérique – en lien avec Democracy OS France, ce sera La Ruche qui a vu le jour en juin 2016. En phase de test sur la ville de Saint-Cloud dans un premier temps, la plateforme a pour ambition de s’implanter dans le plus grand nombre de villes possibles (dont Lille et Strasbourg).

Rendez-vous en à la rentrée pour suivre ces derniers venus et tous les autres…

2 réponses à “Allons Enfants : un parti politique jeune, par les jeunes, à Saint-Cloud

  1. Bonjour je me présente je suis Etudiant en journalisme à l’institut européen du journalisme dans le 16eme arrondissement.
    Dans le cadre d’un devoir, j’aimerais fortement venir filmer votre association de jeune dans ses locaux, vous filmer dans une de vos différentes « manifestations » ou distribution de tracts ( par exemple) plus faire l’interview d’un de vos acteurs au sein de l’association, si possible dans la journée. Merci beaucoup de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *